The 10 Best Motorcycle Rides in North America – Angela and Troy

Les 10 meilleures balades à moto en Amérique du Nord – Angela et Troy

Angela et Troy sont un couple de riders passionnés du Grand Nord Blanc (Alberta). Après avoir parcouru des milliers de kilomètres ensemble, ils ont réfléchi ensemble et ont dressé la liste suivante de 10 + 1 des meilleures sorties qu'ils ont faites. Une excellente référence pour tous ceux qui cherchent à découvrir de nouvelles routes dans les zones les plus occidentales et centrales de notre beau continent. Pour le blog complet, cliquez ici! Il contient des photos, des vidéos et des détails supplémentaires sur chaque zone pour ceux qui planifient leur propre aventure !

Pour le blog complet, cliquez ici!

À notre avis et selon notre expérience, il s’agit du Top 10 des meilleures balades à moto en Amérique du Nord. Pour nous, ce qui figure sur la liste, c'est la façon dont vous le décrivez, non seulement à vous-même mais aux autres.

  • Le décrivez-vous avec enthousiasme et vigueur en leur racontant la route, les paysages, les odeurs et les gens rencontrés en chemin ?
  • Vous en rêvez comme d’une route moto parfaite ?
  • Est-ce un trajet qui vous obligerait à vous absenter du travail ? s'enfuir et recommencer ?
  • Est-ce une aventure lorsque, assis avec d'autres passionnés, vous leur expliquez à quel point c'était génial, suffisamment pour les convaincre qu'ils voudront peut-être aller le découvrir par eux-mêmes ?
  • Est-ce fermement ancré dans votre mémoire ?

Oui, c'est comme ça que nous sommes nés Les 10 meilleures balades à moto en Amérique du Nord . Lorsque la fumée s'est dissipée et que nous avons comparé nos notes, nous avons tous deux été surpris de constater que seuls cinq manèges étaient identiques. Le débat a commencé et a duré de nombreuses heures, quelques mots passionnés, de nombreux rires et de bons souvenirs.

1. Blue Ridge Parkway (États-Unis)

La route entièrement américaine de Virginie et de Caroline du Nord est l'incroyable et pittoresque promenade Blue Ridge. La promenade s'étend sur 469 miles, à partir de Waynesboro, en Virginie, jusqu'au terminus sud, près de la réserve indienne Cherokee en Caroline du Nord. Notre expérience et la carte ci-jointe nous ont emmenés sur environ 200 miles sur la promenade jusqu'à l'un des trésors cachés, Tuggles Gap. La Blue Ridge Parkway a été construite pour relier le parc national de Shenandoah au parc national des Great Smoky Mountains. Nous sommes sûrs que les ingénieurs étaient des motocyclistes car cette route ne permet aucun trafic commercial ni aucune activité. Le trottoir est lisse, les belles vues sont incroyablement infinies et roulées pendant la semaine, cela peut être la route solitaire préférée des motocyclistes.

2. Route du sommet du monde (Canada-États-Unis)

Bien que l'Alaska (autoroute 5) et le Yukon (autoroute 9) ne fassent que 79 miles de long, ne prévoyez pas d'emprunter cette route panoramique à votre ligne rouge. Cette incroyable autoroute n’est peut-être pas pour les âmes sensibles, car vous vous retrouverez à la dernière frontière. La route de gravier principalement damée avec quelques kilomètres de chaussée étonnera vos sens ainsi que vos motos. L'autoroute commence en fait à Dawson City, au Yukon, au Canada et se termine autour de Chicken Alaska, bien que le centre principal le plus proche soit Tok, à 80 miles au sud.

3. Autoroute North Cascades (États-Unis

La route nationale 20 de l'État de Washington, reliant Burlington à l'ouest à la chaleur aride de l'Okanagan sur le versant est, doit être l'un des trésors cachés du monde de la moto. Nous devons beaucoup aux tribus amérindiennes locales pour avoir utilisé ce couloir comme route commerciale et laissé aux ingénieurs d'aujourd'hui un défi qui a réussi à créer une route faite pour les cavaliers. Les North Cascades ont offert aux motocyclistes une vue rapprochée de l'une des plus belles chaînes de montagnes de l'ouest de l'Amérique du Nord. Avec la construction du barrage Diablo et du lac Diablo qui en a résulté il y a de nombreuses années, les motocyclistes ont pu bénéficier de l'un des plus beaux points de vue en Amérique du Nord. Sans oublier une route très bien entretenue et sous-utilisée.

4. Les Black Hills du Dakota du Sud-(USA)

Bien que synonyme de Sturgis et du plus grand rallye moto au monde ; les collines noires du Dakota du Sud ne doivent pas être négligées. Où ailleurs en Amérique du Nord pouvez-vous admirer deux grandes merveilles d'ingénierie emblématiques et patriotiques ; Le mont Rushmore et le monument du Crazy Horse en une seule journée à cheval.

Parcourez le long chemin qui mène à ces chefs-d'œuvre géants et vous vous retrouverez peut-être dans les méandres d'Iron Mountain Road ou dans les incroyables sphères qui s'étendent vers le soleil sur l'autoroute des aiguilles.

Si les foules et la circulation ne sont pas votre truc, parcourez les collines noires avant ou après le rallye.

C'est ça le vélo.

5. Autoroute fédérale 1 du Mexique - (Mexique)

La route transpéninsulaire, comme on l'appelle plus communément, traverse la péninsule de Baja sur plus de 1 000 milles. Partant juste au sud de San Diego, dans la ville de Tijuana, jusqu'à son terminus dans la station balnéaire de Cabo San Lucas, cette balade vous coupera le souffle. Si les grands espaces, les déserts bas et arides, les hauts plateaux de montagne, les belles vues sur l'océan, les habitants formidables et les très bons trottoirs sont votre truc ; commencer à planifier.

C’est l’un de nos favoris et il n’est pas nécessaire de s’inquiéter trop de la sécurité.

Nous avons trouvé la population locale sympathique, les militaires fascinés et le paysage était quelque chose que nous n'oublierons jamais.

6. Le sentier Kananaskis – (Canada)

Faisant partie de l'autoroute 40 de l'Alberta Canada, cette partie au sud de la route transcanadienne vous mène sur la plus haute route pavée du Canada, le col Highwood. Il est situé juste à l'ouest de la ville de Calgary. La neige sur les sommets et le bon sens vous disent que ce manège doit être fermé pendant les mois d'hiver.

Traverser les montagnes Rocheuses du Canada est quelque chose à voir et cette route moins fréquentée à travers la chaîne de montagnes Kananaskis et le parc provincial Peter Lougheed ne fait pas exception. Les lacs vert émeraude, les rivières aux eaux cristallines, les incroyables sommets enneigés, la faune abondante et le superbe trottoir avec de longs virages vous donneront envie de revenir pour en savoir plus.

7 . Vallée de la Mort – (États-Unis)

La Vallée de la Mort en Californie est probablement l'une des grandes surprises d'un top 10 des balades en moto. Mais pris pour ce qu'il est, rien que pour la simplicité, si vous n'avez pas parcouru l'endroit le plus chaud d'Amérique du Nord et probablement du monde, vous risquez de passer à côté.

En quittant Pahrump sur l'autoroute 178 ouest, vous ne saurez même pas que la vallée existe jusqu'à ce que vous montiez haut à travers la chaîne de montagnes colorée et que lorsque vous commencez à descendre, vous ressentez immédiatement autre chose, pas nécessairement de la chaleur mais peut-être la terre du milieu.

La plupart des coureurs font demi-tour à Furnace Creek et retournent à Vegas, mais recommandent de se diriger vers l'ouest sur l'autoroute 190 en direction d'Owens Lake, car la vue depuis cette zone et les détours de ce cratère semblable à une oasis resteront à jamais gravés dans la mémoire des coureurs.

8. Beartooth Highway et Chief Joseph Scenic Byway – (États-Unis)

Ces deux manèges situés dans le Montana et le Wyoming auraient pu à eux seuls être deux intronisés distincts dans le top 10. Leur proximité l'un avec l'autre et le fait qu'ils peuvent et doivent être parcourus en une journée vous inciteront, espérons-le, à parcourir ces incroyables autoroutes. .

En suivant la série de lacets et de zizags raides, vous vous retrouverez à la marque de 10 947 pieds au sommet du col Beartooth, et en descendant et en remontant l'autoroute Chief Joseph, vous vous retrouverez au niveau tout aussi beau mais pas aussi haut. , passe indienne morte à 8 071 pieds.

Cela englobe l’une des plus belles balades à moto de votre vie.

Remarque : Il peut neiger à tout moment aux altitudes plus élevées. Emballez de manière appropriée.

9. Autoroutes 89 et 89A Jérôme à Wickenberg – (USA)

L'Arizona possède d'excellentes routes cyclables et cette balade est la meilleure des meilleures de cet État désertique. L'autoroute 89A, de Jerome à Prescott, est une série de lacets, d'épingles à cheveux et de longues balayeuses qui éveilleront vos sens. On dit qu'il y a plus de 100 courbes sur un tronçon de 12 milles.

Une fois au sud de Prescott sur la 89, une autre grande série de rebondissements alors que vous descendez finalement Yarnell Hill qui offre des vues spectaculaires sur le désert de Sonora.

Prévoyez un peu de temps pour ce trajet, car vous voudrez peut-être simplement faire demi-tour et rouler dans la direction opposée.

10. Aller sur la Sun Road -(USA)

Une autre balade fantastique dans l'ouest du Montana et certains ont dit que c'était la balade la plus pittoresque des États-Unis, elle n'est peut-être pas loin. Going-to-the-Sun Road est une merveille d'ingénierie et la seule route qui traverse le parc national des Glaciers. Grâce à cet itinéraire, vous montez et traversez la ligne de partage des eaux continentales à Logan Pass.

Le paysage est incroyable, les odeurs des conifères et des sommets enneigés laisseront vos sens étourdis. Prenez un jour de congé et roulez-le pendant la semaine, ce que vous perdez en salaire sera récompensé en mémoire.

10 + 1. Pour la « mention honorable » de la Colombie-Britannique, cliquez ici !

Retour au blog