2022 Kawasaki Ninja ZX-14R ABS Guide

Guide ABS Kawasaki Ninja ZX-14R 2022

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Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2022 : ROI DU QUART DE MILE.

Présentation de la Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2022…

La supersport Ninja ZX-14R 2022 poursuivra son règne de « roi du quart de mile ». Doté d'un puissant moteur quatre cylindres en ligne à DACT de 1 441 cm3 qui peut fournir beaucoup de puissance et d'un cadre monocoque en aluminium unique pour l'équilibre, les performances et la maniabilité réactive. L'électronique embarquée haut de gamme et le raffinement sans compromis permettent au pilote d'affronter la piste et les routes secondaires avec une facilité sophistiquée. Il est équipé de deux modes de puissance et d'un système Kawasaki Traction Control (KTRC) à trois modes qui peuvent facilement être activés ou désactivés à l'aide de commutateurs. Comprend également un embrayage Slipper à limitation de couple arrière, des conduites d'embrayage et de frein tressées en acier inoxydable, des étriers monobloc Brembo® à 4 pistons associés à de grands disques avant flottants et un compteur de bord de haute qualité.

Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2022 Totalmotorcycle.com Principales caractéristiques

1 441 cm3 EN LIGNE
MOTEUR QUATRE CYLINDRES
BREMBO 4 PISTONS M50
ETRIERS MONOBLOCS

KAWASAKI COMMENCE LA PREMIÈRE PRODUCTION DE MOTOS DE RUE 2022

Au cours de l'année 2020, l'industrie des sports motorisés a connu une augmentation significative de sa popularité auprès des pilotes débutants et expérimentés, se tournant vers les motos, les VTT, les side-x-sides et les motomarines. Pour répondre à cette demande croissante, Kawasaki accélère la production et l'introduction de certaines motos de l'année modèle 2022. Kawasaki a sélectionné une gamme de modèles supersport, sport, nus et cruiser qui arriveront chez les concessionnaires Kawasaki pendant les mois d'été afin que davantage de pilotes aient la chance de « laisser le bon temps rouler® ».

Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2022 Totalmotorcycle.com Caractéristiques et avantages

Double papillon des gaz

Les motos de sport des modèles récents utilisent souvent des corps de papillon de gros calibre pour générer des niveaux de puissance élevés. Cependant, avec des papillons de grand diamètre, lorsqu'un pilote ouvre soudainement le papillon des gaz, la réponse du couple sans restriction peut être forte. La technologie à double papillon des gaz a été conçue pour maîtriser la réponse du moteur tout en contribuant aux performances.

Sur les modèles équipés de doubles papillons, il y a deux papillons par cylindre : en plus des soupapes principales, qui sont physiquement liées à la poignée des gaz et contrôlées par le pilote, un deuxième jeu de soupapes, ouvert et fermé par le calculateur, précisément régule le débit d’air d’admission pour assurer une réponse naturelle et linéaire. L’air passant à travers les corps de papillon devenant plus doux, l’efficacité de la combustion est améliorée et la puissance est augmentée.

Indicateur de conduite économique

Grâce à une commande électronique de haute précision pour la gestion du moteur, les modèles Kawasaki peuvent atteindre un haut niveau d'efficacité énergétique. Cependant, la consommation de carburant est grandement affectée par l'utilisation de l'accélérateur, la sélection des vitesses et d'autres éléments sous le contrôle du pilote. L'indicateur de conduite économique est une fonction qui indique quand les conditions de conduite actuelles consomment une faible quantité de carburant. Le système surveille en permanence la consommation de carburant, quelles que soient la vitesse du véhicule, le régime moteur, la position du papillon et les autres conditions de conduite. Lorsque la consommation de carburant est faible pour une vitesse donnée (c'est-à-dire que le rendement énergétique est élevé), un symbole « ECO » apparaît sur l'écran LCD du tableau de bord. En roulant de manière à ce que le marquage « ECO » reste allumé, la consommation de carburant peut être réduite.

Bien que la vitesse effective du véhicule et le régime moteur puissent varier selon le modèle, prêter attention aux conditions qui provoquent l'apparition de la marque « ECO » peut aider les conducteurs à améliorer leur efficacité énergétique – un moyen pratique d'augmenter l'autonomie de croisière. De plus, maintenir une consommation de carburant faible contribue également à minimiser l’impact négatif sur l’environnement.

KTRC (contrôle de traction Kawasaki)

KTRC, le système avancé de contrôle de traction de Kawasaki, offre à la fois des performances de conduite sportive améliorées et la tranquillité d'esprit nécessaire pour négocier les surfaces glissantes en toute confiance. Plusieurs modes sélectionnables par le pilote (le nombre de modes varie selon le modèle) offrent des niveaux d'intrusion progressivement plus élevés pour s'adapter à la situation de conduite et aux préférences du pilote.

Les modes moins intrusifs maintiennent une traction optimale dans les virages. Conçus dans un esprit de conduite sportive, ils facilitent l’accélération en sortie de virage en maximisant la poussée vers l’avant depuis la roue arrière. Et comme le logiciel sophistiqué de Kawasaki base son analyse dynamique sur l'orientation du châssis par rapport à la surface de la piste (plutôt que par rapport à un plan horizontal), il est capable de prendre en compte le carrossage des virages, la pente, etc., et de s'adapter en conséquence.

Dans les modes les plus intrusifs (et pour certains modèles, dans n'importe quel mode), lorsqu'un patinage excessif des roues est détecté, la puissance du moteur est réduite pour permettre de retrouver l'adhérence, permettant ainsi aux pilotes de négocier efficacement les deux zones courtes et glissantes (voies ferrées ou plaques d'égout). ) et de longues portions de mauvaises routes (chaussée mouillée, pavés, graviers) en toute confiance.

Les modèles équipés de l'IMU intègrent un retour d'orientation du châssis pour offrir une gestion encore plus précise.

Modes d'alimentation

Les modèles équipés de plusieurs modes de puissance offrent aux pilotes un choix facile de puissance du moteur en fonction des conditions de conduite ou de leurs préférences. En plus du mode Pleine puissance, un ou deux modes alternatifs (Moyen, Faible) dans lesquels la puissance maximale est limitée et la réponse de l'accélérateur plus douce sont proposés.

Systèmes ABS

Les systèmes ABS Kawasaki utilisent des capteurs de roues avant et arrière pour surveiller en permanence la vitesse des roues. Si les informations provenant de l'un des capteurs indiquent qu'un blocage des roues s'est produit, l'ECU ABS ordonne à la pompe de l'unité ABS de moduler la pression du liquide de frein (relâcher et réappliquer la pression afin que la traction puisse être retrouvée) jusqu'à ce que le fonctionnement normal reprenne. L'ABS offre au pilote une assurance qui contribue à un plus grand plaisir de conduite.

cadre monocoque

Le cadre monocoque de Kawasaki est un composite creux de pièces en aluminium. Conçu à l'origine par les ingénieurs de Kawasaki, il utilise le moteur comme élément fixe de sorte que la rigidité du châssis est formée non seulement par le cadre, mais aussi par la combinaison du cadre et du moteur. Reliant le moteur et les suspensions avant et arrière, le cadre creux en forme de caisson enveloppe le moteur par le haut. En plus d'être fabriquée à partir de matériaux légers, sa section principale fait également office de boîtier de filtre à air et de boîtier de batterie, permettant de réduire les pièces pour un gain de poids encore plus important. De plus, comme le châssis ne passe pas sous ou à côté du moteur, le châssis peut être rendu très compact. Surtout sur les modèles de grande cylindrée, la conception mince du châssis monocoque en aluminium contribue à la facilité de conduite.

Le cadre monocoque en aluminium a été développé à l'origine par Kawasaki dans les années 1980 pour son véhicule d'usine du Grand Prix mondial. À une époque où les cadres en tubes d'acier étaient la norme, le cadre monocoque en aluminium qui a fait ses débuts sur le KR500 a surpris le monde. Présentée pour la première fois sur un modèle de production en série sur la Ninja® ZX™-12R 2000, cette technologie originale Kawasaki a évolué et se retrouve sur certains de nos modèles phares de grande cylindrée.

Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2022 – Totalmotorcycle.com USA Spécifications/Détails techniques
Prix ​​PDSF aux États-Unis : 15 399 $ USD
Prix ​​PDSF au Canada : $ CDN
Prix ​​PDSF Europe/Royaume-Uni : £ GBP (On The Road, TVA de 20 % incluse)

POUVOIR

Moteur 4 temps, quatre cylindres en ligne, DACT, 16 soupapes, refroidi par liquide
Cylindrée 1 441 cm3
Alésage x Course 84,0 x 65,0 mm
Taux de compression 12,3:1
Système d'alimentation DFI® avec corps de papillon Mikuni de 44 mm (4)
Allumage TCBI, alimenté par batterie et avance électronique
Changement de vitesse en retour à 6 vitesses
Chaîne scellée pour transmission finale
Aides électroniques au pilotage Contrôle de traction Kawasaki (KTRC), mode puissance, ABS

PERFORMANCE

Suspension avant/débattement de la roue Fourche à cartouche inversée de 43 mm avec précharge réglable, réglage de la compression dans 18 directions et réglage de l'amortissement du rebond dans 15 directions/4,6 pouces
Suspension arrière/débattement des roues Uni-Trak® à bras inférieur et amortisseur à gaz avec précharge réglable, réglages continus de l'amortissement du rebond et de la compression, hauteur de caisse réglable/4,9 pouces
Pneu avant 120/70ZR17
Pneu arrière 190/50ZR17
Freins avant Deux disques Brembo® flottants de 310 mm avec deux étriers monobloc Brembo® M50 à 4 pistons à montage radial et ABS
Freins arrière Disque unique de 250 mm avec étrier à deux pistons et ABS

DÉTAILS

Type de cadre Monocoque en aluminium
Râteau/Sentier 23,0°/3,7 po
Longueur totale 85,4 po
Largeur hors tout 30,3 po
Hauteur hors tout 46,1 po
Garde au sol 4,9 po
Hauteur du siège 31,5 po
Poids à vide 593,1 lb*
Capacité de carburant 5,8 gal
Empattement 58,3 pouces
Choix de couleurs Gris tempête nacré / Noir diablo métallisé
Garantie Garantie limitée de 12 mois
Kawasaki Protection Plus™ (en option) 12, 24, 36 ou 48 m

Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2022 – Totalmotorcycle.com Spécifications canadiennes/Détails techniques

Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2022 – Totalmotorcycle.com Spécifications européennes/Détails techniques

Les spécifications et l'apparence du fabricant sont sujettes à changement sans préavis sur Moto totale (TMW) .

Blog Rédigé par : Totalmotorcycle

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