2022 Kawasaki Ninja 1000SX Guide

Kawasaki Ninja 1000SX 2022 Guider

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Kawasaki Ninja 1000SX 2022 : LE MEILLEUR DES DEUX MONDES.

Présentation de la Kawasaki Ninja 1000SX 2022…

La Ninja 1000SX a du caractère sans compromis. Imprégnée de l'esprit Ninja recherché par les pilotes de motos sportives solitaires exigeants, la Ninja 1000SX pousse le concept plus loin avec une polyvalence de tourisme sportif SX à partager avec un autre voyageur. Du contrôle de traction au régulateur de vitesse, la Ninja 1000SX dispose de la technologie nécessaire pour la conduite.

La Kawasaki Ninja 1000SX 2022 est de retour avec ses capacités de tourisme sportif raffinées, combinant la puissance d'une moto supersport avec la sensation d'une
une moto de sport verticale confortable et le style sportif qui fait la renommée de la gamme de motos Ninja.

Les aides au pilotage telles que le régulateur de vitesse électronique et les modes de conduite intégrés qui combinent les modes KTRC et puissance sont un plus, et la compatibilité avec l'application Kawasaki RIDEOLOGY THE APP en fait un incontournable pour tout pilote de tourisme dévoué. La Ninja 1000SX est équipée d'un puissant moteur quatre cylindres en ligne à quatre temps de 1 043 cm3 refroidi par liquide, du système de contrôle de traction Kawasaki (KTRC) et du système de freinage antiblocage intelligent Kawasaki (KIBS), d'un levier de vitesses rapide Kawasaki (KQS), de 4,3 pouces. Instrumentation couleur TFT entièrement numérique et régulateur de vitesse électronique. Le modèle de cette année sera proposé en gris graphite mat métallisé.

Kawasaki Ninja 1000SX 2022 Totalmotorcycle.com Principales caractéristiques

Système de sacoches à montage propre
Le système de fixation des sacoches accessoires permet de fixer et de retirer les sacoches très simplement, contribuant ainsi à un confort accru. Intégrant parfaitement les sacoches à l'arrière du vélo, le système de montage propre positionne les sacoches près de la ligne centrale du vélo, sa conception épurée et sans encombrement garantissant que l'arrière du vélo reste beau une fois les sacoches retirées.

KQS (Kawasaki Quick Shifter)

Complétant le caractère exaltant du moteur de la Ninja 1000SX, le levier de vitesses rapide permet des changements de rapports supérieurs et inférieurs sans embrayage pour une accélération fluide et une décélération rapide et facile.

Connectivité des smartphones

Une puce Bluetooth intégrée au tableau de bord permet aux pilotes de se connecter sans fil à leur moto. Grâce à l'application pour smartphone « RIDEOLOGY THE APP », un certain nombre de fonctions de l'instrument sont accessibles, contribuant à une expérience de moto améliorée.

Confort de siège accru

Les sièges pilote et passager plus épais et plus larges offrent un confort accru, facilitant de plus longues heures en selle. Le coussin de la banquette arrière est plus large que sa base, offrant ainsi une plus grande surface. De plus, une multitude d’options de sièges accessoires sont disponibles pour répondre aux besoins et préférences du pilote et du passager.

Silencieux simple face

Le tout nouveau système d'échappement 1 est doté d'une pré-chambre 4 en 2 en 1, contribuant à l'allure sportive améliorée de la Ninja 1000SX. La disposition du silencieux unilatéral permet d'économiser environ 2 kg de poids.

Instrumentation couleur TFT

La nouvelle instrumentation compacte couleur TFT entièrement numérique confère au cockpit une apparence de haute technologie et de haute qualité. Le nouveau compteur offre également des fonctionnalités supplémentaires non disponibles sur le modèle précédent.

Un style plus sportif et plus dynamique

Les révisions des carénages et un tout nouveau silencieux unilatéral confèrent à la Ninja 1000SX un style plus sportif et plus dynamique qui reflète son potentiel de conduite sportive et contribue à renforcer l'image de la famille Ninja. L'éclairage entièrement LED ajoute une touche haut de gamme.

Les derniers pneus sport de Bridgestone

Les pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22 contribuent à une maniabilité plus légère, tout en offrant une adhérence améliorée dans des conditions sèches et mouillées, ce qui se traduit par une plus grande confiance et un plus grand plaisir du pilote.

Excellente protection contre le vent

La protection contre le vent offerte par la carrosserie à carénage intégral est complétée par un nouveau pare-brise à quatre positions disponibles. Comme auparavant, le pare-brise est réglable à la main (sans outils).

Moteur quatre en ligne exaltant

Le puissant moteur quatre temps en ligne à 4 temps de 1 043 cm3 refroidi par liquide tire fortement à tous les régimes et ne s'arrête pas avant la ligne rouge. Le moteur offre une réponse superbe, une forte frappe à mi-régime et un hurlement d'admission enivrant – chaque coup d'accélérateur récompense le pilote avec une sensation physiquement et auditivement exaltante. En plus d'émissions plus propres pour 2020, le passage aux papillons électroniques permet l'ajout d'un régulateur de vitesse électronique, tout en contribuant également à une distribution de puissance fluide.

Régulateur de vitesse électronique

Le système de régulateur de vitesse de Kawasaki permet de maintenir une vitesse souhaitée en appuyant simplement sur un bouton. Une fois activé, le pilote n'a pas besoin d'appuyer constamment sur l'accélérateur. Cela réduit le stress sur la main droite lors de déplacements sur de longues distances, permettant une conduite détendue et contribuant à un niveau élevé de confort de conduite.

Conduite calme et sportive

Le cadre en aluminium très rigide de la Ninja 1000SX offre un haut degré de centralisation des masses, offrant un équilibre entre agilité et maniabilité ferme. Le vélo réagit rapidement aux sollicitations du pilote, tout en offrant une excellente capacité à absorber les bosses et les ornières. Très composée, la superbe stabilité en ligne droite de la Ninja 1000SX et sa sensation d'assise dans les virages permettent de passer facilement de longues heures en selle.

Kawasaki Ninja 1000SX 2022 Totalmotorcycle.com Caractéristiques et avantages

ERGO-FIT
ERGO-FIT est un système d'interface qui permet à un large éventail de pilotes de se sentir en harmonie avec leur machine.

abdos
L'ABS (Anti-lock Brake System) assure des performances de freinage stables en empêchant le blocage des roues pendant le freinage.

KIBS
KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System) est un système de freinage de haute précision conçu spécifiquement pour les modèles supersport, offrant un freinage très efficace tout en conservant une sensation naturelle.

SUSPENSION ARRIÈRE HORIZONTALE
La suspension arrière horizontale à liaison arrière dispose son unité d'amortisseur horizontalement, contribuant grandement à une utilisation efficace de l'espace et à la centralisation des masses.

KQS – LEVIER RAPIDE KAWASAKI
KQS (Kawasaki Quick Shifter) permet un changement de vitesse sans embrayage.

PAPILLON ÉLECTRONIQUE
Les papillons électroniques permettent à l'ECU de fournir la quantité idéale de carburant et d'air au moteur.

KCMF – FONCTION DE GESTION DES COINS KAWASAKI)
KCMF (Kawasaki Cornering Management Function) surveille les paramètres du moteur et du châssis tout au long du virage.

IMU – UNITE DE MESURE INERTIELLE
Combinée au programme de modélisation dynamique exclusif de Kawasaki, l'entrée de l'IMU (unité de mesure inertielle) permet une connaissance encore plus précise de l'orientation du châssis, la clé pour amener l'électronique de Kawasaki au niveau supérieur.

ASSISTANCE & EMBRAYAGE SLIPPER
Basé sur la technologie de course, l'embrayage Assist & Slipper agit à la fois comme un limiteur de couple arrière et un mécanisme d'auto-servage qui permet une traction plus légère du levier d'embrayage.

KTRC (3 MODES)
Le KTRC (Kawasaki TRaction Control) à 3 modes, le système de contrôle de traction le plus avancé de Kawasaki, offre une sélection de modes pour s'adapter à une variété de situations de conduite, de la conduite sportive au tourisme.

MODES DE PUISSANCE
La sélection du mode de puissance permet de modifier la puissance délivrée par le moteur en fonction de la situation de conduite.

MODES DE PUISSANCE
La sélection du mode de puissance permet de modifier la puissance délivrée par le moteur en fonction de la situation de conduite.

RÉGULATEUR DE VITESSE ÉLECTRONIQUE
Le régulateur de vitesse électronique permet de fixer la vitesse du véhicule. Technologie de soutien au pilote qui aide à réduire la fatigue du pilote lors des longs trajets et contribue à accroître le confort de randonnée.

INDICATEUR DE CONDUITE ÉCONOMIQUE
L'indicateur de conduite économique est une marque apparaissant sur le tableau de bord pour indiquer une consommation de carburant favorable, encourageant une conduite économe en carburant.

CONNECTIVITÉ SMARTPHONE
La connectivité des smartphones contribue à une expérience de moto améliorée en permettant aux motocyclistes de se connecter sans fil à leur moto.

Kawasaki Ninja 1000SX 2022 – Totalmotorcycle.com USA Spécifications/Détails techniques
Prix ​​PDSF aux États-Unis : 12 899 $ USD
Prix ​​PDSF au Canada : 15 099 $ CDN
Prix ​​PDSF Europe/Royaume-Uni : £ Voir le revendeur GBP (On The Road, TVA 20 % incluse)

Type de moteur 4 temps, refroidissement liquide, DACT, culasse à 4 soupapes, 4 cylindres en ligne transversaux
Cylindrée 1 043 cm3
Alésage et course 77,0 x 56,0 mm
Couple maximal 81,7 lb-pi à 7 800 tr/min
Taux de compression 11,8:1
Injection de carburant DFI® avec corps de papillon ETV de 38 mm (4)
Allumage TCBI avec Digital Advance
Boîte de vitesses à 6 vitesses
Chaîne scellée pour entraînement final
Râteau/Sentier 24,0°/3,9 po.
Débattement de la roue avant 4,7 po.
Débattement de la roue arrière 5,4 po.
Taille du pneu avant 120/70 ZR17
Taille des pneus arrière 190/50 ZR17
Empattement 56,7 pouces.
Suspension avant Fourche à cartouche inversée de 41 mm avec réglage de précharge à ressort, en continu
Compression et amortissement du rebond réglables
Lien arrière horizontal de suspension arrière avec réglage de précharge à distance en continu,
Amortissement du rebond réglable en continu
Type de frein avant double disques semi-flottants de 300 mm avec
Étriers radiaux, monoblocs opposés à 4 pistons, ABS
Type de frein arrière, disque simple à pétales de 250 mm, ABS
Capacité du réservoir de carburant 5,0 gal.
Hauteur du siège 32,3 po.
Poids à vide = 516,0 lb.
Garantie 12 mois
Kawasaki Protection Plus™ 12, 24, 36 ou 48 mois
(Spécifications sujettes à changement sans préavis.)
= Comprend tous les matériaux et fluides nécessaires pour fonctionner correctement, un réservoir plein de carburant (plus de 90 % de la capacité) et une trousse à outils (si fournie).
Renseignez-vous sur le club Riders of Kawasaki (ROK) et le plan de crédit Good Times™.
(KP) = Voir la section Kaw-Pedia pour plus de détails.
* = Modifications par rapport à l'année modèle précédente.

Kawasaki Ninja 1000SX 2022 – Totalmotorcycle.com Spécifications canadiennes/Détails techniques

POUVOIR
Moteur 1 043 cm3, refroidi par liquide, 4 temps, quatre cylindres en ligne DACT 16 soupapes
Alésage x Course 77,0 x 56,0 mm
Taux de compression 11,8:1
Système de carburant Injection de carburant : ø38 mm x 4
Allumage numérique
Démarrage électrique
Lubrification Lubrification forcée, carter humide
Transmission 6 vitesses, retour
Embrayage multidisque humide, manuel
Chaîne de transmission finale

PERFORMANCE
Cadre Bi-tube, aluminium
Suspension avant / Débattement de roue Fourche inversée ø41 mm avec amortissement en compression et en rebond et réglage de la précharge du ressort / 120 mm (4,7 in)
Suspension arrière / Débattement des roues Lien arrière horizontal, amortisseur à gaz avec amortissement du rebond et réglage à distance de la précharge du ressort / 144 mm (5,7 po)
Râteau / Traînée 24,0° / 98 mm
Angle de braquage (L/R) 31° / 31°
Pneu avant 120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 190/50ZR17M/C (73W)
Freins avant Deux disques semi-flottants de ø 300 mm avec étriers radiaux monoblocs à 4 pistons opposés
Frein arrière à disque ø250 mm avec étrier monopiston

DÉTAILS
Dimensions (L x L x H) 2 100 x 825 x 1 225/1 190 mm (haut/bas) (82,7 x 32,5 x 48,2/46,9 pouces (haut/bas))
Empattement 1 440 mm (56,7 pouces)
Garde au sol 135 mm (5,3 po)
Hauteur du siège 820 mm (32,3 po)
Masse à vide** 233 kg (514 lb)
Capacité de carburant 19 litres
Instruments Écran TFT couleur avec compteur de vitesse numérique, tachymètre numérique à barre, indicateur de rapport engagé, témoin de changement de vitesse, jauge de carburant, compteur kilométrique, compteurs journaliers doubles, consommation actuelle et moyenne de carburant, autonomie restante, vitesse moyenne, durée totale, température du liquide de refroidissement, horloge, tension de la batterie, rappel d'entretien Kawasaki, rappel de vidange d'huile et indicateur de conduite économique
Garantie 12 mois
Kawasaki Protection Plus 12 / 24 / 36 / 48 mois

Kawasaki Ninja 1000SX 2022 – Totalmotorcycle.com Spécifications européennes/Détails techniques

Moteur
Type de moteur Quatre temps en ligne, 4 temps, refroidi par liquide
Taux de compression 11,8:1
Système de soupapes DACT, 16 soupapes
Alésage x course 77,0 x 56,0 mm
Déplacement 1 043 cm³
Système d'alimentation Injection de carburant : Ø38 mm
Système de démarrage électrique
Lubrification Lubrification forcée, carter humide
Performances et transmission des engrenages
Couple maximal 111 N•m {11,3 kgf•m} / 8 000 tr/min
Puissance maximale 104,5 kW {142 ch} / 10 000 tr/min
Consommation de carburant 5,8 l/100 km
Kit de mise hors tension 85 kW Disponible
Émission de CO2 135 g/km
Consommation de carburant kit 85 kW 6 l/100 km
Émission de CO2 kit 85 kW 138 g/km
Transmission 6 vitesses, retour
Embrayage multidisque humide, manuel
Embrayage multidisque humide, manuel
Taux de réduction primaire 1,627 (83/51)
Rapports de démultiplication 1er 2.600 (39/15)
Rapports de démultiplication 2ème 1.950 (39/20)
Rapports de démultiplication 3ème 1.600 (24/15)
Rapports de démultiplication 4e 1,389 (25/18)
Rapports de démultiplication 5e 1,238 (26/21)
Rapports de démultiplication 6ème 1.107 (31/28)
Transmission finale Chaîne scellée
Freins et suspensions
Freins avant Double disque semi-flottant de 300 mm. Etrier : Double montage radial, monobloc, 4 pistons opposés
Freins arrière Simple disque ø250 mm. Etrier : simple piston
Suspension, fourche inversée avant ø41 mm avec amortissement en compression et en détente et réglage de la précharge du ressort
Suspension arrière à liaison arrière horizontale, amortisseur arrière à gaz avec amortissement du rebond et réglage de la précharge du ressort
Dimensions Cadre et Dimensions
Type de cadre Bitube, aluminium
Traînée 98 mm
Débattement des roues avant 120 mm
Débattement des roues arrière 144 mm
Pneu avant 120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 190/50ZR17M/C (73W)
L x l x H 2 100 x 825 x 1 190 (écran en position haute de 1 225 mm) mm
Empattement 1 440 mm
Garde au sol 135 mm
Capacité de carburant 19 litres
Hauteur d'assise 835 mm
Hauteur d'assise 835 mm
Masse à vide 235 kg

Les spécifications et l'apparence du fabricant sont sujettes à changement sans préavis sur Moto totale (TMW) .

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