2021 Kawasaki Ninja ZX-14R ABS Guide

Guide ABS Kawasaki Ninja ZX-14R 2021

Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2021 Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2021 Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2021

Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2021 : TÉMOIN DU PHÉNOMÈNE.

Présentation de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2021…

La supersport Kawasaki Ninja® ZX™-14R poursuivra son règne de « roi du quart de mile ». Doté d'un puissant moteur quatre cylindres en ligne à DACT de 1 441 cm3 et d'un cadre monocoque en aluminium unique pour l'équilibre, les performances et la maniabilité réactive. L'électronique embarquée haut de gamme et le raffinement sans compromis permettent au pilote d'affronter la piste et les routes secondaires avec une facilité sophistiquée. Il est équipé de deux modes de puissance et d'un système Kawasaki Traction Control (KTRC) à trois modes qui peuvent facilement être activés ou désactivés à l'aide de commutateurs. Comprend également un embrayage Slipper à limitation de couple arrière, des conduites d'embrayage et de frein tressées en acier inoxydable, des étriers monoblocs Bremo® à 4 pistons associés à de grands disques avant flottants et un compteur de bord de haute qualité. Le modèle 2021 est disponible dans une palette de couleurs Pearl Storm Grey / Metallic Diablo Black avec un PDSF de 15 199 $.

En tant que fleuron de la gamme de motos Ninja de Kawasaki, la Ninja® ZX™-14R utilise une grande puissance de manière raffinée et raffinée pour une puissance exceptionnellement douce. Avec des technologies supplémentaires telles que les freins ABS et le contrôle de traction, la Ninja ZX-14R plaira à coup sûr à un large éventail de pilotes expérimentés et de styles de conduite.

• PUISSANT MOTEUR KAWASAKI DE 1 441 CC
• SYSTÈME DE FREINAGE BREMBO
• STYLE DISTINCTIF ET AGRESSIF
• PUISSANT MOTEUR KAWASAKI
• CADRE MONOCOQUE EN ALUMINIUM
• MODE DE PUISSANCE RÉGLABLE
• CONTRÔLE DE TRACTION KAWASAKI (KTRC) ÉQUIPÉ

MOTEUR

Moteur à haut rendement

Le puissant moteur de Kawasaki la place au sommet de sa catégorie. Grâce à la puissance délivrée de manière ultra-douce, vous ressentez une forte sensation d'accélération à mi-régime et à haut régime. Et pour aider à convertir cette puissance massive en élan vers l'avant avec un patinage minimal des roues, la dernière version du système de contrôle de traction de Kawasaki, KTRC.

  • Le moteur à course longue contribue à un couple massif à tous les régimes et à une puissance nettement supérieure à régime moyen-élevé avec une accélération sensiblement forte à partir de 4 000 tr/min.
  • La culasse est dotée de chambres de combustion fraisées pour augmenter la compression et améliorer les performances.
  • Les pistons forgés correspondent à la chambre de combustion, sont solides et légers, et la conception de la jupe contribue à réduire le stress. Le système de jet de refroidissement des pistons pulvérise en continu de l'huile sous les pistons pour un meilleur refroidissement et des performances accrues.
  • Les ports d'admission sont polis à la main pour un meilleur débit et des performances accrues.
  • Les orifices d'échappement de grand diamètre contribuent à augmenter les performances.
  • Les larges trous de dérivation entre les cylindres chromés réduisent les pertes de pompage, ce qui contribue à augmenter les performances.

Aides à la conduite électroniques avancées

Bien que les performances du moteur de la Ninja ZX-14R soient destinées à être expérimentées sans filtre, le conducteur peut choisir de profiter de certaines des aides à la conduite électroniques avancées fournies en équipement standard pour s'adapter aux conditions de conduite ou à ses préférences.

Système de contrôle de traction Kawasaki (KTRC)

  • Le système à 3 modes combine les meilleures caractéristiques du Sport-KTRC de la Ninja ZX-10R et du KTRC du Concours® 14 pour aider à fournir une traction maximale avec un certain degré de glissement pour la conduite sur piste et l'assurance du pilote en facilitant une conduite en douceur sur des surfaces glissantes.
  • Les modes 1 et 2 contrôlent le calage de l'allumage comme le S-KTRC, qui utilise une analyse complexe pour calculer le moment où les conditions de traction sont sur le point de devenir défavorables et agir avant que le patinage des roues ne dépasse la plage de traction optimale. Le mode 3 a une sensibilité plus élevée et contrôle le calage de l’allumage, le carburant et l’air pour un fonctionnement ultra-fluide.
  • Le système fait la distinction entre un levage doux et puissant des roues avant et un levage soudain, permettant un levage en douceur si une accélération acceptable est maintenue.
  • Un interrupteur sur le boîtier de commutateur du guidon gauche donne au pilote la possibilité d'éteindre le système.

Mode d'alimentation

  • Permet aux pilotes de définir les caractéristiques de puissance en fonction des conditions et du style de conduite. Les pilotes peuvent choisir entre un fonctionnement à pleine puissance ou une puissance faible, qui représente environ 75 % de la pleine puissance avec une réponse de l'accélérateur plus douce.

Induction d'air dynamique (KP)

  • Le conduit Central Ram Air produit un chemin plus droit vers la boîte à air pour une efficacité d'admission maximale.
  • Ce système prend de l'air plus frais à haute pression devant le carénage et le guide à travers le filtre à air et dans le moteur pour une puissance de sortie maximale.

MOTEUR SUITE

Injection de carburant numérique (KP)

  • L'ensemble corps de papillon avec soupape de commande de ralenti à distance (ISC) élimine le besoin de régler le ralenti et réduit les émissions pendant la décélération, permettant ainsi d'utiliser des catalyseurs plus petits dans l'échappement, ce qui contribue à de meilleures performances.
  • Les corps de papillon Mikuni de 44 mm sont équipés de doubles papillons (KP) qui sont contrôlés par l'ECU pour fournir une réponse précise et rendre les performances DFI plus fluides.
  • Les buses d'injecteur de carburant dispersent le carburant finement atomisé sur une zone plus large pour aider à augmenter la puissance.
  • L'unité de commande électronique 32 bits fonctionne avec un système de papillon des gaz double pour améliorer encore la réponse et le contrôle de l'accélérateur.
  • L'indicateur de conduite économique (ECO)(KP) apparaît sur l'écran des instruments pour indiquer lorsque l'opérateur conduit d'une manière qui entraîne un meilleur rendement énergétique.

Système d'échappement à haut débit

  • Le système d'échappement comprend des tuyaux collecteurs coniques de grand diamètre, un collecteur et un grand volume de silencieux.
  • La construction interne des silencieux est conçue pour un débit d'échappement maximal.

Transmission à 6 vitesses

  • Traitement thermique et de surface sur tous les engrenages pour une plus grande durabilité et résistance à l'usure.
  • Le rapport final accentue encore la forte accélération.
  • L'embrayage à limitation de couple arrière (à glissement) empêche le saut de la roue arrière et aide à protéger la transmission.

CADRE EN ALUMINIUM

Cadre monocoque en aluminium (KP)

  • Le cadre est une boîte creuse en aluminium qui se cambre au-dessus du moteur depuis la tête de direction jusqu'au pivot du bras oscillant. Il est étroit, solide, rigide et léger.
  • Le moteur est monté rigidement pour augmenter la rigidité en torsion de la monocoque. De plus, l'utilisation du moteur comme élément de cadre sollicité réduit le poids du cadre d'environ quatre livres.
  • Le moteur positionné vers l'avant dans le cadre, l'empattement et l'équilibre des poids avant/arrière ont été soigneusement conçus pour obtenir à la fois une stabilité à grande vitesse et une maniabilité réactive.
  • La section monocoque abrite la boîte à air et le filtre à air dans une conception peu encombrante qui simplifie réellement l'entretien du filtre à air. Deux vis maintiennent une plaque sur le côté gauche du cadre qui permet l'accès au filtre à air.

SUSPENSION

Fourche avant inversée de type cartouche de 43 mm (KP)

  • Les taux d'amortissement fermes offrent une action initiale rigide pour résister à la plongée avant lors du freinage.
  • L'amortisseur en caoutchouc aide à résister aux chocs violents.
  • Le réglage de l'amortissement des Steeples permet aux pilotes d'ajuster les performances de la suspension.

Lien inférieur Uni-Trak ® Suspension arrière (KP)

  • Bras oscillant à soufflet pour une rigidité accrue.
  • Les taux d'amortissement fermes correspondent à la suspension avant.
  • Les taux de liaison fournissent une action de suspension linéaire.
  • La conception du bras inférieur concentre le poids plus bas dans le châssis pour un centre de gravité plus bas, ce qui rend le vélo plus maniable.

Freins Brembo avec ABS

  • Système similaire à celui utilisé sur le Ninja H2™.
  • Étriers de frein avant à 4 pistons à montage radial.
  • Les freins avant sont équipés d'étriers monobloc Brembo M50 moulés avec quatre pistons opposés de 30 mm qui se fixent sur des disques Brembo de 310 mm pour une superbe force de freinage. Les bords extérieurs des disques comportent des rainures au centre des bords extérieurs pour aider à dissiper la chaleur.
  • Le maître-cylindre et le réservoir de la pompe radiale Brembo sont calibrés pour le vilebrequin afin de nécessiter très peu de mouvement du levier pour obtenir une forte force de freinage avant.
  • Le frein arrière est doté d'un étrier avec deux pistons de 32 mm qui serrent un disque de 250 mm.
  • Les conduites de frein tressées en acier inoxydable contribuent à une sensation directe.

Carrosserie conçue en soufflerie

  • L'imposant capot avant a une apparence agressive et présente le design unique à quatre phares de la ZX-14R.
  • Housse de siège simple standard et section arrière agressive.
  • Le carénage a non seulement une apparence plus dynamique, mais améliore également le flux d'air du radiateur qui, combiné à une protection thermique sur le tuyau d'échappement, contribue à réduire considérablement la chaleur atteignant le pilote.

Instrumentation complète

  • Instruments rehaussés d'anneaux métalliques autour du compteur de vitesse et du compte-tours, avec logo « Flying K » au centre.
  • Bouton multifonction sur le boîtier de commutateur du guidon gauche afin que le pilote puisse faire défiler les fonctions du compteur sans retirer la main du guidon.
  • Jauge de température ambiante pour plus de commodité.
  • Lecture de la plage de carburant.
  • Les cadrans des instruments ont un fond à motif de points pour une apparence élégante et de haute qualité.
  • L'écran LCD peut être réglé avec un fond noir ou blanc.

Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2021 – Totalmotorcycle.com USA Spécifications/Détails techniques
Prix ​​PDSF américain : 15 199 $ USD
Prix ​​PDSF au Canada : 18 099 $ CDN
Prix ​​PDSF Europe/Royaume-Uni : £ Voir le revendeur GBP (On The Road, TVA 20 % incluse)

Type de moteur 4 temps, 4 cylindres, refroidissement liquide, DACT, culasse à 4 soupapes
Déplacement 1441 cm3
Alésage et course 84,0 x 65,0 mm
Couple maximal 120 lb-pi à 7 500 tr/min
Taux de compression 12,3:1
Injection de carburant DFI® avec corps de papillon Mikuni 44 mm (4)
Allumage TCBI avec Digital Advance
Transmission 6 vitesses avec recherche de point mort positif
Chaîne à anneaux en X pour entraînement final
Râteau/Sentier 23°/3,7 po.
Débattement de la roue avant 4,6 po.
Débattement de la roue arrière 4,9 po.
Taille du pneu avant 120/70-17
Taille des pneus arrière 190/50-17
Empattement 58,3 pouces.
Suspension avant Fourche à cartouche inversée de 43 mm avec réglage
Précharge, rebond à 15 voies et réglage de l'amortissement de compression à 18 voies
Suspension arrière Uni-Trak® avec précharge réglable, en continu
Amortissement du rebond et de la compression, réglage
Type de frein avant Brembo double disques flottants de 310 mm avec étriers monobock M50,
Deux disques flottants en pétales de 310 mm avec étriers à 4 pistons
Type de frein arrière simple disque de 250 mm
Capacité du réservoir de carburant 5,8 gal.
Hauteur du siège 31,5 po.
Poids à vide = 591 lb.
Garantie 12 mois
Kawasaki Protection Plus 12, 24, 36 ou 48 mois
(Spécifications sujettes à changement sans préavis.)
= Comprend tous les matériaux et fluides nécessaires pour fonctionner correctement, un réservoir plein de carburant (plus de 90 % de la capacité) et une trousse à outils (si fournie).
Une fois équipés, les modèles à 50 états dotés d'un équipement d'émissions par évaporation ajoutent environ 2,2 livres.
(KP) = Voir la section Kaw-Pedia pour plus de détails.* = Modifications par rapport à l'année modèle précédente.

Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2021 – Totalmotorcycle.com Spécifications canadiennes/Détails techniques
Moteur 1 441 cm3, refroidissement liquide, 4 temps, DACT, 16 soupapes, quatre cylindres en ligne
Alésage x Course 84,0 x 65,0 mm
Ratio de compression 12.3:1
Système de carburant Injection de carburant : ø44 mm x 4 avec double papillon des gaz
Allumage Numérique
Départ Électrique
Lubrification Lubrification forcée, carter humide avec refroidisseur d'huile
Transmission 6 vitesses, retour
Embrayage Multidisque humide, manuel
Transmission finale Chaîne
Cadre Monocoque, aluminium
Suspension avant/débattement des roues Fourche inversée de ø43 mm avec amortissement en compression et en rebond, réglage de la précharge du ressort et ressorts supérieurs / 117 mm (4,6 in)
Suspension arrière/débattement des roues Bottom-Link Uni Trak, amortisseur à gaz avec amortissement en compression et en rebond et réglage de la précharge du ressort / 124 mm (4,9 po)
Râteau / Sentier 23,0° / 93 mm
Angle de braquage (L/R) 31° / 31°
Pneu avant 120/70ZR17M/C (58W)
Roue arriére 190/50ZR17M/C (73W)
Freins avant Deux disques Brembo semi-flottants de ø 310 mm avec étriers Brembo monoblocs M50 à montage radial et 4 pistons opposés
Frein arriere Disque ø250 mm avec étrier 2 pistons opposés
Dimensions (L x l x H) 2 170 x 770 x 1 170 mm (85,4 x 30,3 x 46,1 pouces)
Empattement 1 480 mm (58,3 pouces)
Dégagement routier 125 mm (4,9 pouces)
Hauteur du siège 800 mm (31,5 pouces)
Masse en bordure** 269 ​​kg (593 livres)
Capacité de carburant 22 litres
Instrumentation Compteur de vitesse et compte-tours de style analogique + écran LCD multifonction avec jauge de carburant, indicateur de rapport engagé, compteur kilométrique, compteurs journaliers doubles, horloge, consommation actuelle et moyenne de carburant, autonomie restante, température de l'air extérieur, tension de la batterie et indicateur de conduite économique
garantie 12 mois
Protection Kawasaki Plus 12 / 24 / 36 / 48 mois

Kawasaki Ninja ZX-14R ABS 2021 – Totalmotorcycle.com Spécifications européennes/Détails techniques

À déterminer

Les spécifications et l'apparence du fabricant sont sujettes à changement sans préavis sur Moto totale (TMW) .

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