2021 Kawasaki Ninja H2R Guide

Guider la Kawasaki Ninja H2R 2021

Kawasaki Ninja H2R 2021Kawasaki Ninja H2R 2021Kawasaki Ninja H2R 2021

Kawasaki Ninja H2R 2021 : DOMINATION ABSOLUE.

Présentation de la nouvelle Kawasaki Ninja H2R 2021…

Découvrez la puissance époustouflante des seules motos hypersportives de série suralimentées au monde. Équipées de l'ensemble électronique le plus avancé de Kawasaki et de composants de suspension haut de gamme, les motos Ninja H2™ sont construites au-delà de la croyance. Les Ninja H2™ et Ninja H2™ Carbon apportent dans la rue la puissance époustouflante du bolide hypersport suralimenté de Kawasaki. Tandis que le Ninja H2™R en circuit fermé offre l'expérience la plus exaltante sur deux roues. Période. Les Kawasaki Ninja H2R, Ninja H2 et Ninja H2 Carbon 2021 sont disponibles à la commande du 29 septembre au 20 novembre 2020 auprès de votre concessionnaire Kawasaki local.

Ninja H2™R

Le développement de la Ninja H2™R dépasse les limites de toute autre moto Kawasaki. Fabriqué par Kawasaki Heavy Industries, Ltd. (KHI) Aerospace Company, le seul modèle hypersport suralimenté à production limitée au monde représente le summum débridé de l'ingénierie Kawasaki, avec une accélération étonnante et une vitesse de pointe époustouflante adaptée uniquement à la piste. Doté d'un moteur quatre cylindres en ligne de 998 cm3, d'un compresseur exclusif, d'un cadre en treillis léger, de dimensions compactes de superbike, de dispositifs aérodynamiques en fibre de carbone, d'une suspension de course haute performance entièrement réglable et d'un bras oscillant rigide unilatéral. Cette moto réservée à la piste est également équipée du mode Kawasaki Launch Control (KLCM), d'étriers monoblocs Brembo Stylema®, d'un amortisseur arrière Öhlins, d'une peinture auto-cicatrisante très durable et se situe en tête de la catégorie en matière d'électronique avancée et de développement technologique. La Ninja H2R 2021 est disponible en noir brillant mat à revêtement miroir avec un PDSF de 55 500 $.

La Kawasaki Ninja H2™R est la moto de performance ultime, construite à l'aide de technologies de pointe avec un développement coopératif entre les divisions de motos hautes performances, d'aérospatiale et de turbines à gaz de Kawasaki.

Puisqu’elle est conçue exclusivement pour une utilisation en circuit fermé, la Ninja H2R est un pur exercice pour repousser les limites de la technologie. Le résultat est la moto la plus puissante, la plus distinctive, la plus fonctionnelle et la plus moderne jamais proposée. Pour ceux qui sont prêts à vivre la balade de leur vie, la Ninja H2R les propulsera comme aucune autre moto de série ne le peut.

Kawasaki Ninja H2R 2021 Totalmotorcycle.com Principales caractéristiques

• LA TECHNOLOGIE SURALIMENTÉE PROPRIÉTAIRE DE KAWASAKI OFFRE UNE PUISSANCE EXCEPTIONNELLE ET
UN COUPLE RIVANT UNE MACHINE MOTO-GP POUR L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE ULTIME
• MOTEUR CONÇU À PARTIR DE LA SOL POUR FONCTIONNER DE MANIÈRE FIABLE AU NIVEAU HYPERBIKE
• LES AIDES À LA CONDUITE ÉLECTRONIQUES COMPRENNENT LE CONTRÔLE DE LANCEMENT, LE CONTRÔLE DE TRACTION KAWASAKI ET
COMMANDE DE FREIN MOTEUR KAWASAKI
• LE MOTEUR SURCOMPRESSÉ PRODUIT 310 CH*
*Ce moteur est évalué en unités de puissance PS. La puissance brute est différente de la puissance nette. La puissance nette est généralement inférieure à la puissance brute, mais varie selon
spécifications du moteur. La puissance brute est une mesure générale permettant de comparer un moteur à un autre, dans son ensemble.

Kawasaki Ninja H2R 2021 Totalmotorcycle.com Caractéristiques et avantages

MOTEUR

Le moteur Kawasaki Ninja H2R devait être compact et produire une puissance élevée pour des accélérations intenses comparables, voire supérieures, à celles d'une machine MotoGP. Un compresseur a été jugé nécessaire, mais n’importe quel compresseur existant ne ferait pas l’affaire. L'effort de collaboration entre les divisions d'ingénierie de Kawasaki a abouti à un compresseur hautement efficace qui ne nécessite pas de refroidisseur intermédiaire pour réduire la température de l'air alimentant le moteur.

  • Moteur conçu pour supporter des contraintes 1,5 à 2 fois supérieures à celles d'un moteur atmosphérique de même taille.
  • Le moment d'inertie du vilebrequin a été rendu aussi faible que possible et combiné à un volant d'inertie léger pour une réponse rapide du moteur. La masse rotative relativement légère contribue également aux caractéristiques de manipulation rapide.
  • Les doubles équilibreurs secondaires assurent des vibrations extrêmement faibles du moteur.
  • Les bielles équilibrent la résistance et le poids, et ont un grand diamètre de tête de bielle et de boulon pour plus de résistance et de durabilité dans un environnement à haut rendement.
  • Les pistons coulés offrent une meilleure résistance que les pistons forgés pour les températures très élevées générées par le moteur. Le processus de moulage unique crée des zones creuses pour obtenir une épaisseur idéalisée avec un poids réduit.
  • Une rainure en V sur le deuxième segment de piston empêche le flottement du segment supérieur pour réduire les fuites et la consommation d'huile.
  • Deux jets d'huile par cylindre permettent de refroidir les pistons. Une buse pulvérise toute la face inférieure du dôme du piston, tandis que l'autre concentre le jet sur le côté échappement du fond du dôme.
  • Un grand carter d’huile profond aide à refroidir l’huile. La conception du carter d'huile garantit que la pompe à huile est toujours entourée d'huile pour éviter la cavitation. De plus, la forme inclinée et la position uniques du filtre à huile aident également à prévenir la cavitation lors de fortes accélérations et décélérations.
  • La pompe à huile à haut débit contribue au refroidissement de l'huile et a un débit élevé pour fournir une lubrification optimale au moteur et à la transmission.
  • Conception de couronne de piston plate et de chambre de combustion appliquée par la société Kawasaki Gas Turbine & Machinery Company pour éviter les cognements.
  • Le cylindre/carter supérieur monobloc utilise une culasse factice pendant le processus de rodage pour des dimensions de cylindre plus précises, ce qui permet l'utilisation de segments de piston à basse tension pour réduire les pertes mécaniques et améliorer la réponse du moteur.
  • La chambre de combustion formée par machine permet d'obtenir une puissance élevée et d'éviter les cognements du moteur grâce à un volume de chambre contrôlé avec précision.
  • La culasse est dotée d'une chemise d'eau entre les orifices d'échappement de chaque cylindre, de grands passages de refroidissement autour des trous de bougies et des sièges de soupape, ainsi que d'une grande sortie de liquide de refroidissement pour des performances de refroidissement optimales.
  • Les arbres à cames à grande levée avec un large calage de chevauchement des soupapes contribuent à augmenter les performances.
  • Les soupapes d'échappement ont des têtes en Inconel, un alliage extrêmement résistant à la chaleur, et des tiges coniques résistantes à la chaleur. L'acier inoxydable est utilisé pour les soupapes d'admission.
  • Des ports d'admission polis avec une forme idéalisée combinés à des ports d'échappement droits qui ne convergent pas dans la tête aident à augmenter la puissance.

Compresseur

  • Le compresseur de type centrifuge conçu et construit par Kawasaki a une capacité de pompage de plus de 200 litres d'air par seconde, l'air d'admission atteignant des vitesses allant jusqu'à 328 pieds par seconde, à un maximum de 2,4 fois la pression atmosphérique.
  • L'engrenage planétaire reçoit la force motrice du vilebrequin et fait tourner une turbine de 69 mm, spécialement conçue à l'aide de la technologie Kawasaki Gas Turbine and Aerospace, jusqu'à près de 130 000 tr/min.
  • Étant donné que la conception du compresseur est très efficace, l'air d'admission comprimé est peu chauffé, aucun refroidisseur intermédiaire n'est donc nécessaire.
  • Le conduit d'admission d'air dynamique en fibre de carbone alimente le compresseur en air frais à travers un filtre en tissu non tissé en ligne aussi droite que possible pour aider à fournir un rendement élevé.
  • La chambre d'admission en aluminium entre le compresseur et les corps de papillon aide à rayonner la chaleur pour garder l'air d'admission frais. Des filets en acier inoxydable positionnés sur les entonnoirs d'admission favorisent la brumisation du carburant provenant des injecteurs de carburant secondaires pour refroidir davantage la charge d'admission et augmenter l'efficacité du remplissage.
  • La soupape de soufflage contrôlée par l'ECU régule le gain de pression dans la chambre d'admission lorsque le papillon est fermé pour éviter les surtensions de la turbine et les vibrations anormales.
  • Les tuyaux collecteurs en titane de 48 mm se rétrécissent de forme elliptique qui s'adaptent aux deux ports d'échappement droits et ronds, et combinés avec le silencieux à tuyau droit avec garniture en laine de verre, créent une pression d'échappement idéale pour les caractéristiques du moteur.

Injection de carburant numérique

  • Les papillons des gaz de 50 mm fonctionnent avec une haute précision pour aider à fournir une réponse fluide du moteur. Le système améliore également l'entrée dans le S-KTRC et prend en charge les fonctionnalités Kawasaki Launch Control et Kawasaki Engine Brake Control.
  • Une pompe à carburant haute pression est utilisée pour améliorer le rendement élevé du compresseur.

Embrayage/Transmission inspiré du Moto GP

  • L'embrayage compact est doté de 10 disques de friction pour aider à gérer l'énorme couple généré par le moteur et le revêtement Kashima sur le carter et le moyeu permet un désengagement propre et une durabilité accrue.
  • Embrayage « à glissement » limitant le couple arrière utilisé pour aider à réduire le saut de la roue arrière lors du rétrogradage.
  • Actionnement de l'embrayage hydraulique réalisé via le maître-cylindre de la pompe radiale Brembo pour un actionnement en douceur et une superbe linéarité.
  • La transmission de type cassette facilite les changements de vitesse rapides.
  • La transmission Dog-ring utilise la technologie MotoGP dans laquelle les engrenages sont fixés sur les arbres de transmission d'entrée et les anneaux se déplacent pour engager les engrenages sur l'arbre de sortie. Le résultat est un changement de vitesse plus léger, une sensation améliorée et des changements de vitesse plus rapides.
  • Les jets d'huile de transmission à chaque prise d'engrenage et position de fourchette de changement de vitesse assurent un refroidissement direct et une lubrification exceptionnelle pour une durabilité élevée.
  • Manette de vitesse rapide de type potentiomètre sans contact pour des changements de vitesse rapides qui permettent une accélération fluide.
  • La fonction de rétrogradation du système Kawasaki Quick Shift (KQS) permet de rétrograder sans embrayage lorsque l'accélérateur est complètement fermé.

COMMANDES ÉLECTRONIQUES

ÉLECTRONIQUE KAWASAKI NEXT NIVEAU POUR LA PISTE

  • L'électronique de pointe de Kawasaki a toujours excellé sur la piste grâce à une programmation hautement sophistiquée qui donne à l'ECU une image précise et en temps réel de ce que fait le châssis en utilisant un minimum de logiciel. Avec une IMU Bosch et la dernière évolution du logiciel de modélisation dynamique exclusif de Kawasaki, la technologie de gestion électronique du Ninja H2 passe au niveau supérieur, passant des systèmes de type réglage et de type réaction aux systèmes de type feedback. Cette plus grande capacité aide les pilotes à découvrir tout le potentiel de la Ninja H2 sur la piste.

Unité de mesure inertielle (IMU) (KP)

  • L'IMU mesure l'inertie selon 5 axes : accélération selon les axes longitudinaux, transversaux et verticaux, taux de roulis et taux de tangage. Le taux de lacet est calculé par l'ECU à l'aide du logiciel breveté de Kawasaki pour fournir une entrée d'attitude du châssis sur six axes de l'angle d'inclinaison et de la force d'accélération/décélération pour une gestion plus précise des aides électroniques à la conduite.
  • L'IMU permet au KTRC d'incorporer plus de retour d'information pour aider à maximiser l'accélération à la sortie des virages sur la piste.
  • Contrairement aux systèmes concurrents qui ont des limites prédéfinies, le logiciel exclusif développé par Kawasaki permet à la Ninja H2™R de disposer d'un système dynamique qui a un niveau plus élevé de conscience du châssis et s'adapte aux conditions changeantes de la piste telles que les actions du pilote, l'attitude du véhicule, et l'état de la chaussée.

Fonction de gestion des virages Kawasaki

  • La fonction de gestion des virages utilise à la fois KIBS et KTRC pour aider les coureurs à tracer leur ligne prévue dans un virage de la piste en supprimant la tendance du vélo à se lever lors du freinage dans un virage. L'IMU aide le système à maintenir une pression hydraulique optimale en fonction des angles d'inclinaison et de tangage du vélo.

Mode de contrôle de lancement Kawasaki (KLCM)

  • Conçu pour aider le pilote en optimisant l'accélération à partir d'un arrêt, le KLCM contrôle électroniquement la puissance du moteur pour aider à empêcher le patinage des roues et ainsi minimiser la portance avant lors du lancement à partir d'un arrêt.
  • Les coureurs peuvent choisir parmi trois modes, chacun offrant un niveau d'intrusion progressivement plus élevé. Chaque mode permet au pilote de démarrer à partir d'un arrêt avec une opération d'accélérateur maximale.

Contrôle de traction Kawasaki (KTRC)

  • Les modes multiniveaux offrent aux cyclistes un plus grand nombre de réglages parmi lesquels choisir, chaque mode offrant un niveau d'intrusion différent en fonction des conditions de conduite et des préférences du cycliste, et tous les modes sont conçus pour gérer la puissance en cas de dérapage soudain.
  • Les coureurs peuvent choisir parmi trois modes, chacun offrant un niveau d'intrusion progressivement plus élevé. Chaque mode dispose de trois niveaux supplémentaires sélectionnables par le pilote, ajoutant plus ou moins d'intrusion, pour un total de neuf réglages possibles. Les passagers peuvent également choisir d'éteindre le système.
  • Les modes 1 et 2 sont adaptés à la conduite sur circuit, tandis que les réglages du mode 3 ont été optimisés pour des conditions plus glissantes. Chaque mode dispose de trois sous-réglages qui permettent un réglage précis pour des conditions de conduite spécifiques.
  • Grâce à une analyse complexe, le système surveille les conditions de traction. En agissant avant que le patinage ne dépasse la plage de traction optimale, les chutes de puissance peuvent être minimisées, ce qui permet un fonctionnement ultra-fluide.

Commande de frein moteur Kawasaki

  • Le système Kawasaki Engine Brake Control permet aux pilotes de sélectionner le niveau de freinage moteur qu'ils préfèrent.
  • Lorsque le contrôle du frein moteur Kawasaki est activé (en sélectionnant « LIGHT » dans les paramètres), l'effet du freinage moteur est réduit.

CHÂSSIS

La conception du châssis devait être suffisamment robuste pour exploiter la grande puissance du moteur tout en étant capable de gérer les perturbations externes aux vitesses de piste. De plus, un empattement relativement court était nécessaire pour maintenir une maniabilité et des performances précises. Enfin, le châssis devait contribuer à dissiper la chaleur produite par un moteur à si haut rendement.

  • Le cadre en treillis est fabriqué en acier à haute résistance avec un diamètre de tuyau, une épaisseur et une courbure de chaque pièce soigneusement sélectionnés pour obtenir la rigidité nécessaire pour cette pièce.
  • L'équilibre idéal de la rigidité permet de rouler sur piste à grande vitesse tout en offrant la capacité d'absorber les perturbations externes pour faciliter la stabilité.
  • La conception mince du cadre et le montage horizontal du sous-châssis arrière en aluminium moulé sous pression aident à maintenir la selle étroite et contribuent à un accès facile au sol pour les jambes du pilote.
  • La conception ouverte du cadre en treillis permet à l'air de passer à travers pour aider à dissiper la chaleur du moteur.
  • La plaque de montage du bras oscillant est boulonnée à l'arrière du moteur pour l'intégrer au cadre. Cela élimine les traverses du cadre pour aider à garder le cadre léger et permet à la tension de la chaîne générée par le moteur à haut rendement d'être transférée efficacement au bloc moteur rigide.

Suspension

  • Le système de suspension arrière à liaison Uni-Trak® fournit une action progressive à l'amortisseur arrière KYB afin que les petites bosses soient légèrement amorties et que les grosses bosses soient fortement amorties pour une conduite plus douce et une meilleure direction et maniabilité.
  • Le H2™R utilise un bras oscillant unilatéral. Composé de pièces en aluminium forgé et embouti, il est très rigide et léger.

Kawasaki Ninja H2R 2021 – Totalmotorcycle.com Spécifications canadiennes/Détails techniques
Moteur 998 cm3, refroidi par liquide, 4 temps, DACT, 16 soupapes, quatre cylindres en ligne
Alésage x Course 76,0x55,0mm
Ratio de compression 8.3:1
Système de carburant Injection de carburant : ø50 mm x 4 avec double injection
Système d'admission Compresseur Kawasaki
Allumage Numérique
Départ Électrique
Lubrification Lubrification forcée, carter humide avec refroidisseur d'huile
Transmission 6 vitesses, retour, dog-ring
Embrayage Multidisque humide, manuel
Transmission finale Chaîne
Cadre Treillis en acier à haute résistance, avec plaque de montage pour bras oscillant
Suspension avant/débattement des roues Fourche inversée ø43 mm avec amortissement en rebond et en compression, réglage de la précharge du ressort et ressorts de sortie / 120 mm (4,7 in)
Suspension arrière/débattement des roues Nouvel amortisseur à gaz Uni Trak, Öhlins TTX36 avec réservoir superposé, amortissement en compression et en détente, réglage de la précharge du ressort et ressort de sortie / 135 mm (5,3 in)
Râteau / Sentier 25,1° / 108 mm
Angle de braquage (L/R) 27° / 27°
Pneu avant 120/600R17
Roue arriére 190/650R17
Freins avant Deux disques Brembo semi-flottants de ø 330 mm avec montage radial, monobloc Brembo Stylema, étriers opposés à 4 pistons
Frein arriere Disque ø250 mm avec Brembo, étrier 2 pistons opposés
Dimensions (L x l x H) 2 070 x 850 x 1 160 mm (81,5 x 33,5 x 45,7 pouces)
Empattement 1 450 mm (57,1 pouces)
Dégagement routier 130 mm (5,1 pouces)
Hauteur du siège 830 millimètres (32,7 pouces)
Masse en bordure** 216 kg (476 livres)
Capacité de carburant 17 litres
Instrumentation Compte-tours de style analogique + écran LCD entièrement numérique avec compteur de vitesse numérique, indicateur de position de rapport, compteur kilométrique, compteurs journaliers doubles, kilométrage actuel, kilométrage moyen, consommation de carburant, température du liquide de refroidissement, indicateur de suralimentation, température de suralimentation (chambre d'air d'admission), chronomètre (tours). minuterie) et horloge
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