2021 Kawasaki Ninja 650 ABS KRT Guide

Guider la Kawasaki Ninja 650 ABS KRT 2021

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Kawasaki Ninja 650 ABS KRT 2021 : DES PERFORMANCES SPORTIVES INCOMPARABLES.

Présentation de la nouvelle Kawasaki Ninja 650 ABS KRT 2021…

Avec une carrosserie élégante et angulaire drapée sur un cadre en treillis léger et sportif et un moteur bicylindre parallèle réactif, la Ninja 650 offre des performances et un style de moto Ninja de poids moyen sans compromis tout en conservant une polyvalence au quotidien.

Revigorée pour incarner davantage la lignée des motos sportives Ninja, la moto Ninja 650 2021 est dotée d'un moteur sportif de 649 cm3, d'avancées technologiques de niveau supérieur et de mises à jour de style pointues. Des performances sportives incomparables s'accompagnent d'une position de conduite droite pour des déplacements quotidiens passionnants, tandis qu'un niveau d'attitude suprême vous rappelle son héritage légendaire. La Ninja 650 présente également un style Ninja plus net, une connectivité Bluetooth pour smartphone via RIDEOLOGY THE APP, des phares à LED doubles, un capot supérieur et un pare-brise, un siège passager et des pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2.

Kawasaki Ninja 650 ABS KRT 2021 Totalmotorcycle.com Principales caractéristiques

• STYLE DE MOTO NINJA AGRESSIF
• PHARES DOUBLE LED
• INSTRUMENTATION COULEUR TFT
• MOTEUR DOUBLE CYLINDRE ÉCONOMIQUE EN CARBURANT DÉVELOPPANT UNE PUISSANCE DOUX
• CADRE EN TREILLIS LÉGER OFFRANT UNE MANIABILITÉ AGILE ET SPORTIVE

Kawasaki Ninja 650 ABS KRT 2021 Totalmotorcycle.com Caractéristiques et avantages

MOTEUR

Moteur bicylindre de 649 cm3 à DACT

  • Conçu pour fournir une puissance forte et réactive pour des performances qui favorisent la conduite quotidienne et inspirent confiance aux nouveaux pilotes, tout en étant suffisamment fougueux pour la conduite sportive.
  • Les profils d'arbre à cames sont réglés pour une réponse et des performances rapides.
  • La forme mince de l'orifice d'admission contribue également à améliorer la réponse et les performances du moteur.
  • La conception de la boîte à air avec une seule grande entrée contribue à la sensation de puissance.
  • Le système d'échappement est doté d'un collecteur court et la construction interne élégante du silencieux améliore encore la puissance délivrée.
  • Le silencieux est monté sous le moteur pour aider à abaisser le centre de gravité et faciliter la centralisation du poids.
  • Le couvercle du ventilateur de radiateur du système de gestion de l'air Kawasaki (KP) (KAMS) aide à diriger l'air chaud du moteur vers le sol et loin du pilote.
  • Le moteur bicylindre parallèle compact permet de réduire les dimensions de la moto entière pour la garder petite et agile.
  • Vilebrequin à 180 degrés et arbre d'équilibrage pour un fonctionnement extrêmement fluide du moteur.
  • La disposition triangulaire du vilebrequin et de l'arbre de transmission rend le moteur très court d'avant en arrière, un système d'huile à carter semi-sec (KP) réduit la hauteur globale du moteur, tandis que le pas étroit des cylindres en aluminium plaqué chrome composite (KP) contribue à réduire la largeur du moteur.

Injection de carburant numérique (KP)

  • Les réglages de l'injection de carburant assurent une réponse douce à bas régime tout en contribuant au caractère rapide du moteur.
  • Le diamètre du corps de papillon est de 36 mm et utilise des injecteurs à pulvérisation fine pour améliorer encore la réponse du moteur et la puissance à bas et moyen régimes.
  • Les corps de papillon sont dotés de papillons secondaires (KP) pour des performances et une maniabilité optimales. Les papillons secondaires, situés derrière les papillons principaux, sont contrôlés par l'ECU afin que le système EFI ait une réponse plus précise de l'accélérateur, similaire à un carburateur à vitesse constante.
  • L’injection précise de carburant et le catalyseur d’échappement réduisent considérablement les émissions.
  • Le système de ralenti rapide automatique facilite le démarrage et le préchauffage.

Embrayage assisté et à glissement (KP)

  • Grâce aux forces de rotation du moyeu d'embrayage et du plateau de pression, l'embrayage est forcé ensemble pendant l'accélération (fonction d'assistance), de sorte que des ressorts d'embrayage moins nombreux et plus légers peuvent être utilisés pour une sensation plus légère au niveau du levier. Lors d'un couple de retour élevé, par exemple lorsqu'un rapport trop bas est sélectionné, la fonction Slipper permet un certain patinage de l'embrayage pour aider à éviter le blocage et le calage du moteur, ainsi que les sauts de la roue arrière.

Transmission à 6 vitesses

  • Équipé d'un mécanisme de changement de vitesse de type liaison pour un toucher et une sensation de changement de vitesse positifs.
  • La transmission de type cassette place les arbres de transmission et le tambour de changement de vitesse dans une disposition compacte.
  • Comprend un détecteur de neutre positif, une fonctionnalité conviviale exclusive à Kawasaki.

CHÂSSIS

Cadre

  • Le cadre en treillis en acier à haute résistance présente des dimensions et des épaisseurs de paroi optimisées pour réduire considérablement le poids du cadre et contribuer à une manipulation extrêmement légère.
  • Les composants du cadre suivent la ligne de tuyauterie idéale afin que les lignes du cadre soient aussi droites que possible. Lorsque des courbures étaient nécessaires, leurs angles étaient aussi petits que possible, ce qui permettait d'obtenir une conception qui disperse extrêmement bien les contraintes.
  • Les supports de moteur et de repose-pieds à trois points montés rigidement sont utilisés comme éléments sollicités pour contribuer à la réduction de poids.

Suspension

Suspension arrière horizontale à liaison arrière (KP)

  • Le système de suspension progressive horizontale Back-link comme celui de la Ninja ZX™-10R optimise l'équilibre, le potentiel de conduite sportive et le confort de conduite.
  • La tringlerie est placée au sommet du bras oscillant et permet de laisser de la place au silencieux sous le moteur pour une meilleure centralisation des masses.
  • L'amortisseur arrière est plus éloigné de l'échappement afin que son fonctionnement ne soit pas affecté par la chaleur de l'échappement.
  • Le bras oscillant en forme d'aile de mouette utilise une construction à presse creuse qui permet de le garder léger.

Fourche avant de 41 mm

  • La triple pince supérieure présente des nervures de renforcement élégantes sur la surface supérieure pour améliorer l'apparence.

Disques de frein à triple pétale

  • Les étriers de frein Nissin offrent une excellente sensation et un excellent contrôle de freinage et projettent une image sportive.
  • Les étriers de frein avant saisissent deux disques pétales de 300 mm et sont dotés de gros pistons de 27 mm pour une excellente sensation de freinage.
  • La conception en pétale offre une excellente résistance au refroidissement et à la déformation.

ABS disponible

  • Le système de freinage antiblocage (ABS) aide à freiner dans certaines conditions.
  • L'unité de commande Bosch 9.1M offre une gestion électronique précise et est compacte pour économiser de l'espace et du poids.

ERGONOMIE

Roues et pneus

  • Le design sportif des roues à cinq branches présente une apparence légère et agile.
  • Les pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 contribuent à une maniabilité légère.

Un cockpit qui inspire confiance

  • Les supports de guidon séparés à clipser au sommet de la triple pince supérieure sont positionnés légèrement vers l'avant pour une position de conduite sportive agressive. Cependant, la position des jambes est élargie en plaçant les repose-pieds bas et vers l'avant pour aider à maintenir le confort.
  • La selle est basse et fine à l'avant pour permettre au pilote de poser plus facilement les deux pieds au sol à l'arrêt.
  • Le réservoir de carburant est positionné bas sur le châssis et sa conception mince facilite encore plus l'accès au sol pour une confiance accrue du pilote. Un bouchon de réservoir en résine élimine la présence de boulons de montage pour un design élégant.
  • Les leviers de frein et d'embrayage réglables dans 5 directions s'adaptent à une variété de tailles de mains pour un confort et un contrôle accrus.

Style Ninja pointu

  • Le style de la moto Ninja offre une apparence agressive et une forte ressemblance avec la Ninja ZX™-10R, plusieurs fois vainqueur du Championnat du Monde Superbike.
  • Le large capot supérieur avec une inclinaison prononcée contribue au look agressif.
  • Le pare-brise est parfaitement ajusté au capot pour une apparence élégante et son angle droit aide à dévier le vent pour une conduite plus confortable.
  • Deux phares à LED, chacun avec feux de croisement et feux de route ainsi qu'un feu de position, ajoutent à l'apparence agressive.

Les boulons de carénage ont été éliminés afin que les carénages aient une surface propre et lisse pour une apparence plus haut de gamme. Le carénage a de grandes ouvertures pour maximiser le flux d'air et réduire la chaleur du moteur.

  • Le design du garde-boue avant et le capot arrière compact et relevé contribuent à l’image agressive du véhicule.
  • Le feu arrière à LED s'allume en forme de X.

Instrumentation couleur TFT

  • L'instrumentation couleur entièrement numérique TFT (transistor à couche mince) de 4,3 pouces confère au cockpit une apparence de haute technologie et de haute qualité.
  • TFT offre un haut niveau de visibilité. La couleur d'arrière-plan de l'écran est sélectionnable (noir ou blanc) et la luminosité de l'écran s'ajuste automatiquement en fonction de la lumière disponible.
  • Les fonctions d'affichage comprennent : compteur de vitesse numérique, tachymètre numérique à barre, indicateur de position de rapport, témoin de changement de vitesse, jauge de carburant, compteur kilométrique, compteurs journaliers doubles, consommation de carburant actuelle et moyenne, autonomie restante, vitesse moyenne, durée totale, température du liquide de refroidissement, horloge, batterie. tension, rappel d'entretien Kawasaki, rappel de vidange d'huile et indicateur de conduite économique Kawasaki.
  • La puce Bluetooth permet la connexion au smartphone et à l'application RIDEOLOGY.

RIDEOLOGIE L'APPLICATION Connectivité pour smartphone

†N'utilisez pas votre smartphone en roulant

  • Une puce Bluetooth intégrée au tableau de bord permet aux pilotes de se connecter sans fil à leur moto. Grâce à l'application pour smartphone « RIDEOLOGY THE APP », un certain nombre de fonctions de l'instrument sont accessibles, contribuant à une expérience de moto améliorée.

Fonctions disponibles :

Informations sur le véhicule : des informations telles que la jauge de carburant, le compteur kilométrique, le calendrier d'entretien, etc. peuvent être consultées via le smartphone.

Journal de conduite : les informations d'itinéraire GPS ainsi que les informations de fonctionnement du véhicule peuvent être enregistrées et consultées via le smartphone.

Notifications téléphoniques : lorsqu'un appel ou un courrier arrive sur le smartphone, cela est indiqué sur l'écran de l'instrument.

Paramètres généraux : les paramètres généraux d'affichage de l'instrument (tels que les unités préférées, la date, le format de date, etc.) peuvent être ajustés via le smartphone.

  • Une fois les informations sur le véhicule téléchargées dans l'application, elles peuvent être consultées sur le smartphone. Les informations disponibles comprennent : le compteur kilométrique, le trajet A, le trajet B, la jauge de carburant, l'autonomie restante, la consommation moyenne d'essence, la vitesse moyenne, la tension de la batterie, le rappel d'entretien Kawasaki, le rappel de vidange d'huile, etc.
  • Des journaux de conduite détaillés comprenant des informations GPS et des informations sur le fonctionnement du véhicule peuvent être enregistrés. Pendant la conduite, l'application suit la vitesse du véhicule, le régime, la position du rapport, le kilométrage actuel et la température du liquide de refroidissement d'un instant à l'autre. Une fois le journal de conduite associé, les coureurs peuvent consulter ces éléments dans un affichage de style graphique à tout moment du parcours. L'application peut également afficher un résumé du trajet, avec des informations pouvant inclure : l'itinéraire parcouru, la distance totale, la durée totale, la consommation d'essence (meilleure/moyenne), la vitesse (meilleure/moyenne). Quel que soit le mode d'affichage, les passagers peuvent sélectionner les éléments à afficher et les organiser dans leur ordre préféré.
  • Lorsque vous roulez avec l'application ON, le vélo et le smartphone sont toujours connectés. Lorsque le moteur est arrêté, les dernières informations de conduite stockées par l'application peuvent être consultées sur le smartphone.

Kawasaki Ninja 650 ABS KRT 2021 – Totalmotorcycle.com USA Spécifications/Détails techniques
Prix ​​PDSF américain : $ USD
Prix ​​PDSF au Canada : 9 099 $ CDN
Prix ​​PDSF Europe/Royaume-Uni : £ Voir le revendeur GBP (On The Road, TVA 20 % incluse)

N / A

Kawasaki Ninja 650 ABS KRT 2021 – Totalmotorcycle.com Spécifications canadiennes/Détails techniques
Moteur 649 cm3, refroidi par liquide, 4 temps, bicylindre parallèle à 8 soupapes et DACT
Alésage x Course 83,0x60,0mm
Ratio de compression 10,8:1
Système de carburant Injection de carburant : ø36 mm x 2 avec double papillon des gaz
Allumage Numérique
Départ Électrique
Lubrification Lubrification forcée, carter semi-sec
Transmission 6 vitesses, retour
Embrayage Multidisque humide, manuel
Transmission finale Chaîne
Cadre Treillis en acier à haute résistance
Suspension avant/débattement des roues Fourche télescopique ø41 mm / 125 mm (4,9 po)
Suspension arrière/débattement des roues Liaison arrière horizontale, monoamortisseur avec précharge de ressort réglable / 130 mm (5,1 po)
Râteau / Sentier 24,0° / 100 mm
Angle de braquage (L/R) 32° / 32°
Pneu avant 120/70ZR17M/C (58W)
Roue arriére 160/60ZR17M/C (69W)
Freins avant Deux disques pétales semi-flottants de ø300 mm avec étriers à double piston
Frein arriere Disque pétale ø220 mm avec étrier monopiston
Dimensions (L x l x H) 2 055 x 740 x 1 145 mm (80,9 x 29,1 x 45,1 pouces)
Empattement 1 410 mm (55,5 pouces)
Dégagement routier 130 mm (5,1 pouces)
Hauteur du siège 790 millimètres (31,1 pouces)
Masse en bordure** 192 kg (423 livres)
Capacité de carburant 15 litres
Instrumentation Écran TFT couleur avec compteur de vitesse numérique, tachymètre numérique en forme de barre, indicateur de rapport engagé, témoin de changement de vitesse, jauge de carburant, compteur kilométrique, compteurs journaliers doubles, consommation de carburant actuelle et moyenne, autonomie restante, vitesse moyenne, temps total, température du liquide de refroidissement, horloge , tension de la batterie, rappel d'entretien Kawasaki, rappel de vidange d'huile et indicateur de conduite économique
garantie 12 mois
Protection Kawasaki Plus 12 / 24 / 36 / 48 mois

Kawasaki Ninja 650 ABS KRT 2021 – Totalmotorcycle.com Spécifications européennes/Détails techniques

À déterminer

Les spécifications et l'apparence du fabricant sont sujettes à changement sans préavis sur Moto totale (TMW) .

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